faq search member list user groups register profile private messages

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    L'ENFER! Index du Forum L'ENFER? TEMOIGNAGES en FRANCAIS et ANGLAIS Il Y A Toujours Un Espoir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 19:55 (2008) 
MessageSujet du message: Il Y A Toujours Un Espoir
Répondre en citant
Il Y A Toujours Un Espoir
par Retha McPherson

Saint Esprit, je Te remercie d'être présent ici aujourd’hui. Je Te loue parce que Tuveux toucher tant de coeurs. Gloire à Dieu dans les lieux très hauts ! 15 mois se sont écoulées depuis l’accident de Aldo en juin l’année passée et j’aimaintenant un coeur plein de reconnaissance. Vous semblera incroyable ce que jevais partager avec vous concernant les choses que je viens de comprendre. Dieu mon Père, je Te remercie parce que Tu as permis cet accident. Je sais que celan’a pas été Ta volonté, mais Tu l’as permis dans notre chemin. Parce que, s’iln’était pas arrivé, mes yeux n’auraient pas été ouverts et je n’aurais pas été où jesuis aujourd’hui. Et pour cela, je serai pour toujours reconnaissante au Seigneur. En ce qui concerne Aldo : je sais que le Seigneur a commencé quelque chose despécial avec lui, de même que avec chaque membre de notre famille. Quoi qu’il sepasse dans votre vie aujourd’hui, quoi que soient les circonstances, n’oubliez pasRomains 8 : que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu.Lorsque vous êtes dans une situation difficile, peut-être vous ne le croyez pas, maisje peux vous en assurer que Dieu fait concourrir toutes choses à notre bien.En effet, nous ne sommes pas le centre de l’univers, mais c’est Lui. C’est Lui qui estle centre. Notre douleur et souffrance ne sont pas si importantes. Oui, Dieu monPère, c’est Toi qui est le plus important. J’ai eu besoin d’une grande période detemps pour le comprendre. J’ai subi une grande douleur et je veux partager avecvous ce parcours, ce témoignage. 2 ans auparavant je suis allée à New York avec ma famille. Aux bâtiments desNations Unis on a vu une mosaïque énorme qui représentait toutes les nations ettoutes les langues. Cette mosaïque m’a vraiment impressionnée. Si on restait prèsdu bâtiment, on voyait seulement les petits morceaux de tuile dont il a été fait. Destuiles qui peuvent entailler, qui peuvent faire mal, mais lorsqu’on s’éloignait un
--------------------------------------------------------------------------------
Page 2
peu, on pouvait voir une très belle image. J’ai dit à Aldo d’aller pour se poser devant la mosaïque afin que je puisse prendreune photo. Pendant que je le prenais, le Saint Esprit m’a dit : « toutes les fragmentsde ta vie ne sont rien d’autre qu’une belle mosaïque de ton futur ». Ces mots m’onttouché tellement que je me suis accroupie pour les noter dans un carnet.Lorsque nous avons été de retour en Afrique j’ai choisi ces mots comme thème pouren parler à un événement. J’ai expliqué que tout le monde a la possibilité dechoisir, on peut prendre les parties de nos vies et on peut les assembler pour créerun tableau nouveau et beau sous la direction du Saint Esprit. On PEUT ramasser lesparties et les coller de nouveau ensemble ; parce que toutes les parties séparées devotre vie ne sont rien d’autre qu’une belle mosaïque de votre futur ou on peut sefâcher contre Dieu et tout jeter, j’ai expliqué. On peut aussi s’abandonner à lacolère, ce que je vois partout autour de moi, tout le temps. Bien sur, en ce temps-là, je ne savais pas vraiment ce que j’en disais, parce quejusqu’à ce moment j’avais eu une vie parfaite. Si on m’avait demandé si je voulaisquelque chose de plus dans ma vie, j’aurais répondu que non. J’avais déjà un marimerveilleux, deux beaux enfants, une bonne affaire. En plus, en ce temps-là j’étaisencore Mme Afrique de Sud. Qu’est-ce que je pouvais demander de plus ? En plus de toute cela, je servais aussi le Seigneur. Mais je Le servais seulementparce que j’étais dans l’église. J’avais 15 années de connaissances intellectuellessur Lui, des choses que j’avais apprises dans l’église. Mais cette connaissance n’étaitpas Rhema, ce que je ne savais pas à ce temps-là. J’aimais le Seigneur parce que mavie était belle, tout de même, je sais aujourd’hui qu’il y a beaucoup plus que d’êtrené à nouveau, beaucoup plus. Être un véritable enfant de Dieu, implique beaucoupplus que ça.Je sais que c’est un trésor quand on est brisé, mais ces paroles personne ne veulentles entendre lorsqu’on se trouve dans une situation difficile. Mais on PEUT trouverun trésor quand on est brisé. Une semaine plus tard j’ai parlé à un autre événement, cette fois-ci dans une prison
--------------------------------------------------------------------------------
Page 3
près de Pretoria. Un détenu a donné son témoignage : il était un homme d’affairesqui purgeait 18 ans de prison pour des crimes économiques. Vous pouvez vousimaginer qu’il doit avoir escroqué une somme assez grande pour recevoir unecondamnation si dure. Je pouvais m’identifier avec ce mec {{Pause=1}} – après tout,il n’était pas un clochard. Il nous a dit que ses enfants disaient à leurs amis que leurpère est allé à l’étranger. Ils ne supportaient pas de dire que leur père était dans laprison. Mon coeur fut touché par ce pauvre homme – pourtant il y avait quelque chose quicoulait de lui et que je désirais de tout mon coeur. Tout mon coeur ! Plus il parlait,plus je me rendais compte qu’il avait quelque chose que je n’avais pas. Plus tard,j’ai fondu en larmes et Thinus, mon mari, me demanda pourquoi je pleurais. Je répondis : « Cet homme a quelque chose que nous n’avons pas ». Mon marirépondit avec une blague : « À ce stade, ma chérie, c’est une uniforme orange deprison. » Mais non, je savais que cet homme avait quelque chose qui me manquait etce quelque chose était la paix de Dieu. La paix qui surpasse toute compréhension. Ilreçut la paix parce qu’il avait renoncé à lui-même. Nous étions dans la voiture en nous retournant à la maison et je continuais à pleurerbeaucoup. J’ai dit à mon mari : « Il ne peut ni même voir le soleil que nous pouvonsvoir. Il n’a pas la liberté que nous avons, mais regarde ce qu’il a ! Il a beaucoupperdu, mais regarde ce qu’il a gagné ! »Dans cette nuit, j’ai tombé à genoux et j’ai dit à Dieu : « Père, je crie vers Toi et jeTe demande : moi aussi, je veux avoir ça ». Le Saint Esprit me répondit : « Retha,cela est disponible pour tous, mais pas tout le monde le prend ». J’ai dit: «Seigneur, comment peut-on le prendre ? Comment le recevoir ? » Le Saint Espritrépondit : « tu dois renoncer à toi-même ».Maintenant, quelques mois plus tard, je peux vous dire qu’on ne renonce pas à nous-mêmes de notre propre volonté. Je veux vous encourager d’agenouiller aprèsm’avoir écouté. Dit à notre Père : {{Pause=1}} « je veux renoncer à moi-même ».Que ne ferais-je aujourd'hui pour recevoir une deuxième chance de le faire! Connaissez-vous cette chanson : Si seulement je pourrais remonter le temps ?Combien de fois ai-je pensé à cela ? Si je pouvais seulement remonter le temps. Maisje ne le peux pas.
Page 4
Pourtant, vous pouvez faire un choix aujourd’hui. J’ai du passé par des chosesterribles pendant les derniers mois. Pourquoi n’avais-je pas renoncé à moi-mêmeauparavant ? Peut-être parce que j’étais trop pleine de moi-même. C'est difficile –plus vous êtes pleins de vous, plus il est difficile de désapprendre ces choses. Moi,moi-même et je. Exactement avec cinq jours plus tard nous étions de retour de Freestate, uneprovince où j’avais parlé. Aux environ de 18h30 nous avons subi un accident bizarredans Grassmere Toll Plaza, au sud de Johannesburg. Sur l’autoroute sur notre voie il y avait un véhicule de fourniture qui n’avait pas designalisation. Pour éviter la collision avec ce véhicule, mon mari n’eut d’autresolution que de s’écarter vers la gauche, parce que à droit c’était la voie rapide.Notre voiture entra dans un sillon et puis se renversa et se renversa et se renversa. Quand on s’est finalement arrêté, on s’est trouvé dans la pire situation possible, unesituation que j’ai revit dans ma memoire encore et encore. Mes enfants n’étaientplus dans la voiture. On a fait des efforts pour sortir de la voiture et je me suisrendue compte que mes enfants ne se trouvaient plus dans la voiture. Quand j’aireussi finalement à sortir j’entendis autours de moi seulement le silence de la nuit. Je les ai appellé et notre petit garçon, Josh, comença à crier de quelque part desbuissons prês de la voiture. Quand je l’ai trouvé, il avait seulement une entaille à latête. Mais nous ne pouvions pas trouver Aldo. Je courais de long en large sur l’autoroute,éffrayée et perdue. J’ai trébuché sur une valise et quelques décombres et j’aitombé sur le goudron avec les mains saignantes. Pendant que j’étais là, l’ Esprit de Dieu m’a dit : « voilà les morceaux brisés de tavie ». Tout mon être s’écria : « Seigneur, non, pas cela, seulement pas cela » ! La grâce me porta vers la part opposée de l’autoroute où Aldo était allongé. Je l’aitrouvé là-bas, allongé dans les buissons, dans le noir de cette nuit de juin. Lorsqueje suis arrivé près de lui, il était déjà en coma. Son crâne était craqué et il saignait
Page 5
des oreilles. Je me suis penchée sur lui, en faisant de mon mieux pour trouver sonpouls, mais je ne reussis pas. Etant sa mère, je savais simplement que la vie coulaitde son corps. À ce moment là, penchée sur lui, je me suis rendue compte que n’importe qui onserait, n’importe combien d’argents on aurait – c’est seulement Dieu qui a lepouvoir sur la vie et la mort. Je cria vers le Seigneur, en déclarant le sang de Jésus sur mon garçon. Jeconnaissais toutes ces choses dans ma tête. Toutes ces années dans l’église j’avaisvraiment écouté ! Mais le message n’était pas "Rhéma" pour moi !Pendant que je me trouvais toujours penchée sur lui, une voiture essaya d’éviter lelieu de l’accident et se dirigea juste vers nous. Je me suis rendue compte que jedevais me lever d’un bond autrement cette voiture va nous écraser. Je me levaid’un bond et le chauffeur arrêta la voiture littéralement à distance d’un pied demoi. Je regardai dans les lumieres immense de son 4x4 et quelque chose se passadans mon coeur. Un choc me traversa et tout mon corps se mis à trembler comme sides chocs éléctriques me traversaient. Ensuite, je fus tout calme et la paix quisurpasse toute compréhension m’envahit. Exode 20 :21 nous dit que Dieu était dans la nuée. Il est là, DANS votre situationdifficile.Dès cet événement, beaucoup de personnes m’ont demandé : « Mais où était Dieudans ce moment-là ? » Il était là, juste là et Sa paix peut nous apaiser. J’ai crié à Thinus que j’avais trouvé Aldo. On a appelé l’helicoptère pour situationsd’urgence et un jeune homme arriva. Il a poussé un couteau dans les poumons deAldo et m’a dit que ses poumons étaient atélectasiés. « Vous devez lui dire au revoir», il me dit. Un autre couple s’est arrêté au lieu de l’accident, tous les deux étaient desmédecins. La femme m’a dit qu’elle était mère aussi, mais il était le temps de direadieu à Aldo. L’hélicoptère décolla avec Aldo à bord et nous avons été transportésavec l’ambulance.
Page 6
Quand nous sommes arrivés à l’hopital, il était déjà dans la salle d’opération depuis4 heures. Un docteur noir et robuste s’approcha de moi et me dit : « Madame, je nesuis pas sûr si votre fils survivra. »Je me souvins le lieu de l’accident quand une voiture s’est arrêtée, un homme noirdescendit et commença à prier : {{Pause=0,5}} « Satan, au Nom de Jésus, cette nuitil n’y aura pas de décès ici. » Il continuait de dire : « ce garçon va vivre et il ne vapas mourir » et il le répétait encore et encore.Je restai clouée sur place et en le regardant une pensée me passa par la tête : «Retha, est-ce que tu aurais fait une chose pareille ? Est-ce que tu te serais arretéeau lieu d’un accident pour prier pour quelqu’un ? Ou tu aurais dit : « mes enfants,regardez à gauche, que nous passons outre plus vite ».Dans cette nuit, j’ai vraiment compris de quoi il s’agissait dans l’histoire du BonSamaritain décrite en Luc 10. Etes-vous disponibles pour les gens près de vous ? Etes-vous tout proche d’une personne qui ait besoin de votre aide ou vous vous tenez àdistance en lui criant que vous allez prier pour lui ? Je me suis rendue compte cette nuit que je n’étais pas les mains de Jesus, que je nel’ai jamais été. Je suis reconnaissante pour cet homme qui a prié. Quand Aldo est sorti de la salle d’opération, il était mintenu en vie avec desmachines ; toutes sortes de machines que vous pouvez imaginer. Il est resté commeça pour une semaine.Après une semaine je suis partie à la maison pour la première fois. Pendant cettesemaine, j’avais restée dans une chambre de l’hopital vis-à-vis de la réanimation. Jesouffrais, mais j’étais calme. Dans la nuit de ce samedi j’ai eu un rêve. J’ai vu lesdoigts de mon enfant rétrécir. Ils sont devenus noirs et ont rétréci et j’ai vu aussises lèvres devenant noires et ensuite se rétrécirent. C’était un rêve terrible et dansmon esprit j’expérimentais la mort de mon enfant. J’ai dit : « Aldo, pourquoi meurs-tu ? tu sais, je me suis accrochée à toi pour si longtemps, que je ne le peux plus – ce sera mieux pour toi d’être avec Jésus. « Tesouviens-tu, je lui demandai dans ce rêve, « comment je te disais toujours qu’il ne
Page 7
suffisait pas que tu connaisses Jésus, mais qu’il faut que Jésus te connaisse aussi ? »« Maman sait que tu as accepté Jésus dans ton coeur, mais maintenant je dois telaisser partir ». Dans mon rêve Aldo me repondit : « Maman, déclare la vie sur moi ! Déclare la vie !». Je le fis immediatement : « Au nom de Jésus, tu vas vire et tu vas avoir de la vieen abondance. » J’ai fait cela et dans le moment que j’ai déclaré ces paroles, j’aivu ses doights commençant de nouveau à grandir et ses lêvres se remplirent decouleur à nouveau. Tout mon être sécoua. Ensuite, dans mon rêve il commença à pleurer quoiqu’il fût en coma, ce qui faisaitune telle chose impossible. Je me suis réveillé avec un sursaut sans comprendre ceque m’arrivais. J’ai dit au Seigneur : « Pour une mère qui se trouve dans unesituation comme la mienne, ce rêve fut vraiment un rêve epouvantable!» Mais cerêve m’a fait réaliser que la vie et la mort sont vraiment au pouvoir de la languetout comme l’on dit en Proverbes 18 :21. Chaque personne qui utilise la langue vamanger ses fruits. Il ne dit pas qu’il «est possible qu’il mange », mais qu’il «mangera !» J’ai vu comme les doigts d’Aldo ont commençé à grandir et à grandir exactementdans le moment quand j’ai commençé à déclarer la vie. Jean 10 dit cela d’unemanière très belle : « Satan est venu pour dérober, Moi, Je suis venu afin que lesbrebis aient la vie et qu’elle l’aient en abondance ! » En abondance ! Le lendemain matin à l’hopital Thinus m’a dit : « Retha nous l’avons presque perdula nuit passé. Presque ... » Je lui ai dit que je le savais, parce que dans mon espritje l’avais experimenté. Je sais que vous pourriez me dire que beaucoup depersonnes ont de revês pareils quand ils se trouvent dans des situationstraumatiques, mais je vous dis : « La parole de Dieu m’enseigne qu’Il nous parle parl’intermède des revês, visions et par Sa Parole. Il parle ! » Je racontai à Thinus mon rêve, comment j’ai vu Aldo mourir et comment il m’a ditque nous devons déclarer la vie. Je lui ai raconté aussi comment j’avais dit à Aldoqu’il aurait la vie en abondance et comment dans le moment suivant ses doigts ontcommencé à grandir. Ensuite, c’est exactement ce que nous avons fait : nous avonsentouré son lit d’hopital tout en déclarant la vie sur lui, encore et encore. Avez vous remarqué comme les gens déclarent la mort ? Sur leur mariage, leurs
Page 8
finances et sur leurs enfants aussi ? Ils s’appelent des gens qui vont à l’église. Jevous invite à être attentifs à ce que vous disez, pensez à ce que vous disez ! La mortet la vie sont au pouvoir de la langue et vous allez manger les fruits de vos mots. Le 12ième jour se leva et Aldo fut envoyé pour une seconde opération parce que soncerveau continuait à se enfler. Les docteurs nous ont dit qu’ils ferraient unedernière essai. Je me suis retirée dans ma chambre vis-à-vis de la réanimation et quand il fut deretour de la salle d’opération j’ai remarqué que son pouls était dangereusementbasse : seulement 32. C’est dans ce moment qu’ils m’ont dit de téléphoner à monmari. Au lieu de faire cela, je m’en allai dans ma chambre et j’ai commencé à prierde tout mon être. De tout mon être ! La parole de Dieu m’enseigne qu’Il varepondre aux ceux qui Le cherche. Avant ce jour-là je n’ai jamais réellementcherché Dieu, mais ce jour-là quand je L’ai cherché, Il m’a reponduimmédiatement. Il dit : « Retha, enlèves tes chaussures, tu te trouves sur une terresainte ». C’set une chose sainte d’entrer dans la présence du Seigneur. C’est saint ! Il a dit une autre chose : « Mon cher enfant, crois-tu que Mon Fils a déjà payé le prixparfait sur la croix ? Pour toi ? J’ai dit : « Oui, Seigneur, oui » parce que je le savais.C’est ce que j’avais appris dans l’église – c’est une idée avec laquelle j’ai grandi.Soudain, je me suis rendue compte dans mon esprit que je m’étais accrochée auxdocteurs dès le début pour voir une faible lueur d’espoir dans leurs yeux. Au lieu decela, j’aurais du m’accrocher à Jésus pour trouver mon espoir chez Lui. Jésus est lareponse pour tout. Jésus est le chemin, la vérité et la vie !Alors, une chose étrange est arrivée. J’étais toujours sur mes genoux, les yeux clos,mais dans mon esprit j’ai vu comment Jésus a recu 39 coups de fouet. Après ladernière, la 39-ième, je ne voyais plus un être humain. Tout ce que je voyais c’étaitun gros amas de chair. L’Esprit de Dieu m’a dit que Jésus a été battu dans une tellemésure qu’Il est devenu méconnaisable. Ce que je venais de voir n’étais pas du toutcomme dans les films – ce que je venais de voir était au delà d’un être humain. Jepleurais de tout mon être, mais Dieu m’a dit : « non, ne pleures pas, Il l’a fait pourtoi et pour Aldo aussi. » J’étais toujours sur mes genoux quand je L’ai vu disant : «Tout est accompli, tout est accompli. » Ces paroles : « est accompli », m’ont touché au profondeur et mon être spirituel futréveillé. À ce moment, je me suis rendue compte que cela était mon espoir. Dansmon esprit j’ai vu comme le voile du temple se dechira en deux parts – un voile siépais qu’aucun être humain ne l’aurait pu déchirer et si haut, incroyablement haut !
Page 9
Il dit : « Retha, pour un être humain c’est impossible. Voila le voile et il est déchiré». J’ai vu dans mon esprit le parvis extérieur et le centre ; dans le centre il y avaitun bol plein de l’eau. Il me dit : « Entres mon enfant et laves tes mains. Le parvisextérieur est le lieu saint, viens et laves tes mains afin que tu puisses entrer dans lesaint des saints ». Ensuite Il dit : « le voile a été déchiré pour que tu puisses yentrer. Entres, mon enfant ». Ensuite j’ai eu l’expérience de me laver les mains et après je suis entrée dans le lieusaint les pieds nus pour y rencontrer Jésus. Il me dit : « C’est accompli Retha » et pour la première fois dans ma vie j’aiexpérimenté ce que Jésus a fait pour moi sur la croix. Ensuite Il me demanda : « Es-tu prête de sacrifier ton enfant ? » Vous devez vous rappeler que lorsuqe j’avaisquitté la salle de réanimation, le pouls d’Aldo était 32. J’étais affolée. Je peuxavouer que je craigner que si je disais oui, Le Seigneur le prendrait avec Lui. Maintenant je me rends compte que s’Il l’avait fait ou non, Il a toutes les choses etles circonstances dans Ses Mains. Je ne veux pas, en toute honestité, prendre unedécision tellement importante concernant la vie et la mort. Dieu a toutes les chosesdans Ses Mains. Il dit : « Retha, sacrifies-le pour Moi ». Ensuite, un passage de Matthieu dont jen’étais ni même conscient à ce moment m’est venu brusquement dans ma memoire.(Matthieu 10 :37) : « celui qui aime son fils ou sa fille plus que Moi n'est pas digne deMoi ». Immédiatement je me suis rendue compte qu’Il parlais de moi. Pour 10 ansAldo avait été mon seul enfant et en qualité de parents, nous ne savons pas ce quenous faisons. La Parole nous enseigne que si nous voulons nous vanter avec quelquechose, nous devrions le faire avec Dieu. Mais en vérité avec quoi nous vantons-nous ?Avec nos enfants, leurs réussites, les positions auxquelles nous voulons qu’ilsparviennent. Nous nous vantons avec les aspirations et les idéaux qu’on a pour eux. Le Seigneur m’a dit : « Retha, les enfants doivent être aimés, ils ne sont pas pourque les parents se vantent avec eux. » (1Cor. 1 :31). J’ai dit : « Seigneur, voila monenfant ». Ensuite, se passa quelque chose d’extraordinaire – j’ai ouvert mes yeux et je me suis
Page 10
trouvée devant le thrône de Dieu et la lumière y était extrémement brillante. Je nepeux pas décrire cette lumière. C’était une lumière qui penétrait les os, une lumièresi brillante que je n’ai pas pu m’empecher de demander : « Qu’est-ce que c’est quecette lumière magnifique ? » Dieu m’a repondu et m’a dit (1Jean 1 :5) : « Dieu estlumière, et il n'y a point en Lui de ténèbres ». Même aujourd’hui, vous pouvez meréveiller à 1 heure du matin et je me souviens de ces mots. Là-bas, j’ai vu mon enfant allongé et les mains de Dieu sur son cerveau. Dans l’évangile de Luc c’est écrit : Ce qui est impossible aux hommes est possible àDieu (Luc 18 :27). Dans les premiers 12 jours après l’accident, je me suis appuyéesur les hommes. Ensuite, Dieu m’a dit : « Retha, je t’ai attendu depuis 12 jours. Cequi est impossible aux hommes est possible à Dieu. J’ai fait ce cerveau et Je vais lerétablir dans toute son gloire ». « Il ne t’appartient plus - maintenant ilM’appartient. Mon enfant, on te l’a accordé comme prêt » dit Dieu. Il a continué : « Il va dire dans tout le monde que Jésus Christ vit. Ne t’inquiète plus! » dit Dieu « ici, avec Moi, il est en sécurité ! va dans ton chemin avec foi ».Dans Hébreux il est écrit que la foi n’est pas ce qu’on vois, mais ce qu’on espère(Hébreux 11 :1). La version de la Bible Amplified Bible décrit cela encore mieux :C’est le titre de propriété de choses qu’on attend avec espoir. Quel est l’endroit oùon garde le titre de propriété ? Dans le coffre-fort, biensur ! Dieu m’a dit ce jour- là qu’Il était là, disponible pour chaque enfant de Dieu. « Voilàton titre de propriété, dit Il. Dis-moi ... tous tes espoirs. Quel est ton espoir ? Parceque tu as ici ton titre de propriété. Prends-le, prends-le ! » Dans mon esprit j’ai experimenté comme mon enfant guérissait, courrait, toutcomme un enfant sain. Dieu m’a dit qu’il voulait que je visse le produit fini, maispendant que je regardais encore Il m’a dit : « Je vais te donner beaucoup plus quece que tu rêves ou demande en prière. Maintenant, retourne-toi et suis ton cheminavec foi ! »Quand j’ai ouvert mes yeux, j’ai vu qu’il est passé une heure et démi et je metrouvais encore sur mes genoux. Je me suis rendue compte que je devais retournerdans la salle de réanimation, parce que je me suis souvenue quelle était la situation
Page 11
quand j’étais partie. Lorsque je fus de retour, le pouls de Aldo était 186 et uncardiologue était auprès de lui ! Immédiatement je me suis rendue compte que Dieuavait intervenu. Après moins une mois, Aldo fut débranché de toutes les appareils dela réanimation. Il avait toujours une trachéotomie et un tube dans l’estomac.Juste avant de partir de la salle de réanimation un docteur m’a donné une addresseet m’a conseillé d’y aller et d’y réserver une place pour Aldo. Il a dit... je ne veuxpas ni même répéter ce que cet homme a dit, je ne veux pas que Aldo sache cequ’ils ont dit... mais il a dit « Aldo ne serait jamais rien. Rien ». Je me tenaisdebout et je l’ai regardé. J’ai serré sa main et je lui ai remercié. « Savez-vous, jelui demandai, que mon Dieu est vivant ? »Je dois admettre que avant ce jour sur mes genoux quand j’ai rencontré Dieu, jen’ai jamais réalisé que Dieu était une telle réalité. Je crois que la raison pour celaest que nous ne nous rendons pas compte de ce qu’Il a fait pour nous sur la croix.Nous ne nous avons jamais réalisé que nous pouvions entrer dans la présence deDieu. On occupe notre place dans l’église, dimanche après dimanche et on penseque le pasteur est allé entendre des choses de Dieu et qu’il viendra et nous les dira. Alors, pourqoui est mort Jésus ? Pour le pasteur ? Non, Il est mort pour toi et pourmoi. Pour nous tous. Louez Dieu pour cela. Pour nous tous !Nouv avons emmené Aldo à un hôpital de Pretoria qui était beaucoup plus proche denotre maison que l’hôpital de Johannesburg. Ainsi je pouvais rester avec lui pendantla journée et Thinus y restait chaque nuit. Après une mois, le personnel de l’hôpital nous a dit que c’était le moment deresérver une place pour lui dans un autre endroit. « On ne peut faire plus rien pourlui ». Nous l’avons emmené à la maison et nous avons employé du personnelinfirmier 24 h sur 24 pour soigner Aldo. Son petit corps était dans un spasme, rigide comme un ringard, les yeux clos. Il étaitallongé, ne disait rien. Il n’avait pas la maîtrise de la miction et il était nourritencore par un tube. Le trachéotomie devait être détergé chaque jour. Un jour j’ai emmené Aldo chez le docteur et je lui ai demandé s’il pouvait medonner quelque chose pour le spasme dans son mâchoire. À ce moment il y avait 3
Page 12
mois depuis qu’on ne pouvait pas ouvrir sa bouche. Le docteur nous a dit qu’ilpensait encore qu’il aurait été meilleure si nous l’avons mis dans un institutspécialisé « On fait comme ça », il a expliqué, en nous montrant avec sa proprebouche « on bloque leur mâchoire comme ça. Ou on ouvre leur bouche comme ça ».Il nous a montré encore et encore. Je me trouvais devant cet homme et dans mon esprit je priais que Dieu lepardonnât. J’esperais juste pour lui que son heure ne sonnerait pas juste dans cemoment - qu’est-ce qu’il aurait fait s’il avait resté bloqué avec ce visage comme ça ?Après cette consultation mon esprit pleurait. J’ai mis Aldo dans la voiture et nousnous sommes mis en marche vers la maison. Je pleurais tellement que je pouvais àpeine voir la route. J’ai dit à Dieu : « il ne m’a pas donné ni même une ordonnance,Dieu ! » Mais l’Esprit de Dieu m’a repondu : « Retha, tu AS une ordonnance ! » Non, je n’en ai pas, dis-je. Il dit : « Mon enfant, chaque jour que tu romps le pain, tu meurs avec Moi. Chaquefois que tu bois Mon Sang, tu ressuscites avec Moi, parce que Je suis le pain de vie.Celui qui mange Mon corps et boit Mon sang sera une avec Moi. » Il dit : « Fais celaaussi frequent que tu en a besoin !» Je peux vous assurer que j’ai passé par des périodes quand j’aurais mangé des painsentiers – ainsi en avais-je besoin. Aujourd’hui je peux remercier Dieu pour cela,parce que dans cette période-là quelque chose m’est arrivé. Ézéchiel nous a dit qu’on serait rempli et je pouvais le sentir comme j’étais remplieavec l’Esprit de Dieu. Je sentais comme j’étais remplie jusqu’à ce que j’aicommencé à déborder. L’Écriture nous dit que les fleuves d'eau vive couleront deson sein (Jean 7 :38) et vous serez comme un arbre planté près d'un courant d'eauqui donne son fruit en sa saison (Ps. 1:3). Je pouvais experimenter cela parce que j’avais renoncé à moi-même. J’ai eu desmoments quand j’ai dit à Dieu qu’il n’y avait resté absolument rien de plus de moi.Absolument rien. Il dit : «Si la graine ne meurt pas, elle ne serait pas capable depousser et de porter des fruits. Un arbre est reconnu après ses fruits, non après ses
Page 13
feuilles. » (Jean 12 :24). Vous souvenez-vous l’épisode avec Jésus maudirant lefiguier lorsqu’Il s’en est approché et n’a pas trouvé que des feuilles et aucun fruit ?(Marc 11 :13-14). Dieu m’a dit : « c’est ici où Je te veux ». Dans des jours pareils quand il me semblaitque toute ma vie tombait en ruine j’ai montré à Dieu que ma vie était un chaos.Ensuite Il m’a rappelé les photos en trois dimensions que j’aimais tellement dansmon enfance. Vous en souvenez-vous ? On les regarde jusqu’à ce qu’on devientlouche, mais encore on n’en peut rien voir. Et puis, dans un moment tout devientclaire – c’est seulement mainetant qu’on peut voir l’image derrière. Dieu dit : «Retha, Je veux que tu fixes ton regard sur Moi, parce qu’il y a une image magnifiquederrière tout cela ». Il m’a rappelé ce qu’Il a dit à Pierre : « tu seras capable de marcher sur l’eau tantque tu fixes tes regards sur Moi » (Matthieu 14 : 25-31). Pierre a eu le courage desortir de la barque et de marcher sur l’eau pendant qu’il fixait son attention surJésus. Dans l’Ecriture on ne trouve pas ça écrit, mais on peut imaginer les amis dePierre en criant derrière lui : « tu es complétement fou ! » Et biensur, dans lemoment quand Pierre commença à regarder autour de lui et ne garda plus Jésuscomme son centre, il commença à sombrer dans l’eau. Dieu m’a rapplelé aussi de la fille de Jaïrus (Luc 8 : 41-55). Vous devez vous rappelerque Jaïrus était au temple avec Jésus quand il fut averti que sa fille était morte. Lapremière chose que Jaïrus a fait était de tourner les yeux vers le Maître. Les gens luiont dit : « il ne sert à rien de regarder vers Jésus, elle est morte ! » Mais il acontinué à regarder le Seigneur et Jésus dit à Jaïrus de lui regarder, ce que Jaïrus afait – il regarda dans les yeux de son Maître. Jésus lui a dit de ne pas écouter ce queles gens disaient et de n’avoir pas peur. « Jaïrus, tu dois seulement croire, garde tafoi ! » lui dit Jésus. J’ai appris une lesson précieuse de cet histoire: il ne sert à riende regarder aux circonstances. Il ne sert à rien d’écouter ce qu’elles « disent ». «N’aie pas peur, regardes Moi » c’est ce que j’ai appris. « Regardes Moi et garde tafoi ». Ouah, quelle lesson importante dans une situation si difficile! C’est difficile,mais ça marche ! Alors je me suis encouragée et j’ai continué mon voyage avecJésus. J’ ai emmené Aldo à la maison et il était allongé dans son lit, encore rigide commeun ringard. Un jour je l’ai soulevé et nous avons commencé à marcher avec lui. On le tenait dechaque pied – nous avions déjà des ampoules sur nos genoux. Deux personnes le
Page 14
tenaient de son torse. Nous l’avons mis sur un simulateur de route, chacun de nouslui tenait un pied, une personne lui tenait la tête et l’autre la partie supérieure ducorps. Nous le mentenions dans cette position droite.Ensuite une personne arriva et me dit : « Retha, pourquoi tu lui fais ça ?Tu sais qu’il restera comme ça pour toujours. » Tu ne comprends pas, je lui aiexpliqué « Dieu a un plan pour mon enfant ; en Genèse 22 Il dit à Abraham desacrifier Isaac. Pourtant, Abraham dit une chose étonnante à son fils : « Mon fils,Dieu pourvoira lui-même à ce sacrifice » Il n’a pas dit : « Isaac, Papa connait quelqu’un dans la ville qui pourrait intervenir. Ila dit Dieu pourvoira lui-mêmê à l’agneau pour le sacrifice ». Isaac et Abraham ontmonté la montagne et Abraham a obéi Dieu. Dieu a vu son coeur et a envoyé unange. L’ange dit : « Abraham, Abraham arrête! Le bélier est prêt, le bélier est prêt !» « Abraham donna à ce lieu le nom de Jehova Jiré. C'est pourquoi l'on ditaujourd'hui: A la montagne de l'Éternel il sera pourvu ». Pourvu. En hébreu le mot est traduit provision. Dieu a une vision pour vous et pourmoi ! Le bélier est prêt – dans ma vie et dans votre vie. Il est prêt !Vous me demandez pourquoi le bélier ne vient pas ? Peut-être parce que vous nesacrifiez pas votre problème au Seigneur. Peut-être parce que vous êtez encore assisavec votre problème sur vos genoux. Dieu attend que vous soyez obéissants, quevous sacrifiez votre problème pour qu’Il envoye le bélier ! Nous avons un plan pourtout. Pour nos finances, pour nos mariages qui s’affaiblissent, pour chaque problème! Jésus est le plan ! Confiez votre problème au Seigneur aujourd’hui ! Le bélier estprêt ! Donc, j’ai dit à cette personne que Dieu avait une vision pour Aldo. Il y a une autrevérité que nous, les enfants de Dieu, devons apprendre : le jour quand Dieu m’a faitcette promesse qu’Il va restaurer mon enfant, Il a dit aussi : « mais, j’ai besoin deta foi ». Parce que la promesse de Dieu, sans ma foi, ne peut pas se concrétiser. Lapromesse de Dieu plus ma foi fait un miracle ! Souvent, nous croyons qu’on peut simplement se détendre et recevoir la promesse.Non, on doit faire le premier pas en foi et d’habitude, çela est la part la plusdifficile - de dire aveuglément « j’ai confiance en Dieu ». De dire que tu – un simple
Page 15
humain - essayeras de ton mieux. De dire que tu feras tout ce que tu peux. L’Ecriture dit cela : «Alors, tu entendras dire derrière toi : c’est ici le chemin : suis-le, là, va à droite... là, va à gauche. Et tu auras Ma paix » (Ésaïe 30 :21). C’est danscette manière que vous saurez que vous êtes dans la volonté de Dieu. Avant tout,vous devez faire le premeir pas et actionner !Un jour, l’ergothérapeute a dit à Aldo qui était assis dans la chaise avec son petitcorps rigide : « Aldo, aujourd’hui je veux te montrer les lettres A et B ». Elle disaitcela à un enfant qui était aussi intéligent, qui ètait très bon à l’école – je m’avaistoujours vanté avec ça. Louanges au Seigneur – Aldo est aussi intéligent aujourd’huicomme il l’était avant l’accident ! Je le regardais et mon coeur me faisait du malquand je voyais les choses qu’elle lui montrait. Dans mon esprit je me disais : « maisil connaît ces choses ! »Ensuite je me suis rappelée que les docteurs m’avaient dit dans l’hôpital quelorsqu’il se reveillerait il aurait une perte de memoire d’au moins 10 ans. Vousdevez vous rappeler qu’il avait seulement 12 ans ; cela devrait être la raison pourlaqelle elle lui montrait ces choses. Ensuite cette pensée traversa mon esprit : « Non, non, Je vais le restaurer dans toutson gloire » et je me suis rendue compte que je pouvais choisir. Qui sera la personneque je croirai ? Son petit corps ne pouvait pas rester assis là. Il regarda autour de luiun peu et vit un stylo ; moi, je l’ai vu aussi. « Aldo, tu veux ecrire ? » demandai-je.Il fit un petit signe de la tête. Je l’ai aidé pour tenir le stylo, parce que son poignetdroit tremblait un peu et il a commencé à ecrire. Il a commencé avec A jusqu’au Z et il ecrit : « Je te remercie maman que tu n’asjamais cessé de croire. » Pour la première fois depuis ce jour sur mes genoux, j’aiexperimenté : Jésus est vivant ! J’ai crié du toute ma force « Jésus, Tu es vivant envérité ! » J’ai crié tellement que mon être spirituel éveilla !J’ai demandé Aldo qu’elle age avait-il et il me l’écrit sur le papier. À quelle école ilétudie et il a écrit la reponse. Quel est le numéro de telephone de papa et il sesouvint ça. Il se souvenait tout, y inclus l’accident.Alors, je lui ai dit qu’il passerait quelques examens en deux semaines et nous devonscommencer à étudier. Nous étions assis dans le patio et il étudiait, mais son abilité
Page 16
de se concentrer n’était pas trop bonne et il avait besoin de pauses de temps entemps. Nous parlions et j’ai commencé lui dire des quatre moments quand il fut sur le pointde mourir. À ce moment, il ne pouvait pas parler – il n’a pas parlé pour six mois –mais il m’a fait comprendre qu’il voulait écrire quelque chose. Je lui ai dit de monrêve dans lequel je l’ai vu mourir. Il a hoché sa tête « Non » et commença à écrire :« maman, ce n’est pas été un rêve » écrit-il. « Jésus t’a dit de déclarer la vie surmoi et tu l’as fait. Je suis tellement heureux que tu as obéit et as fait ça. J’aipleuré tellement maman et j’étais tellement triste pour vous tous. » Je ne disaisrien et il continua à écrire : « maman, si tu ne m’avait pas sacrifié, j’aurais été mortà ce moment. »Je me suis levée et je l’y ai laissé seul, attaché à sa chaise avec des bandages pourl’empecher de tomber et j’ai monté les escaliers en courant et j’ai crié : « Cela estsurnaturel, Seigneur ». Il m’a répondu : « Comment étais-Je né ? » «Surnaturellement, Seigneur » Je répondis. « Comment se fait que vous, Mes enfants,vous arretez là ? Vous savez que Je suis un Dieu surnaturel, mais dans le momentquand Je fais des choses surnaturelles vous êtes éffrayés ! Où vous regardez avecscepticisme ou vous pensez qu’il n’est pas naturel. » « Je suis un Dieu surnaturel ! »Dieu dit de nouveau. Il m’a donné le verset de Jean 11 :40, un texte que je ne connaissais pas à cemoment-là. La partie dans laquelle Jésus s’adresse à Marthe, après que Lazare étaitdéjà mort depuis quatre jours. Il a rapellé Marthe ce qu’Il avait dit que ceux quicroient en Lui expérimenteraient Sa gloire et Son pouvoir. Vous devez observer qu’Iln’a pas dit que tous ceux qui l’appelent Seigneur, mais tous ceux qui auraient la FOIen Lui ! Je suis descendue de nouveau et Aldo a continué à écrire. Dans la période de tempssuivante il a remplit beaucoup de pages avec son écriture. « Maman, pourquoi es-tusi éffrayée ? écrit-il. « Aldo, il y a quelque chose que je ne comprends pas, où étais-tu pendant que j’expérimentais ces choses dans mon rêve ? » Son réponse ? « AvecJésus ! » Il a écrit : « Maman, pendant que tu était penchée sur moi........, Jésus estvenu et me leva. Maman, tu L’as même regardé dans les yeux ! »Je me suis souvenue comme j’ai secoué et ensuite la paix est descendue sur moi. Ilest vrai que Dieu se trouve même dans la plus difficile situation ! Dans ce jour-là,j’ai pleuré beaucoup, mais Aldo me consolait : « Maman, ne pleure pas, j’ai été avecJésus pendant tout ce temps-là. Je me souviens qu’Il t’as dit dans la Salle du Thrône
Page 17
que j’étais en sécurité là-bas avec Lui. »Aldo ne pouvait pas parler encore, mais chaque matin,il écrivait des pages entières.Il écrit JESUS et entoura le mot. JÉSUS ME FAIRA PARLER DE NOUVEAU. JÉSUS MEFAIRA PARLER DE NOUVEAU. JÉSUS ME FAIRA PARLER DE NOUVEAU. JÉSUS ME FAIRAPARLER DE NOUVEAU. JÉSUS ME FAIRA PARLER DE NOUVEAU ! Le prochain matin lamême chose se répète : JÉSUS, JE VAIS PARLER DE NOUVEAU.Pour une mère qui devait amadouer ce garçon avec des DVDs R5 chaque 5 minutespour le faire taire pendant notre retour à la maison vers Pretoria près deHartebeespoortdam, celle-ci était une expérience amère. Je priais à plat-ventre :devant son chaise, devant la salle de bain, sur la pelouse, sous la table, partout : «Mon Père, s’il te plait, fais mon fils parler de nouveau !» J’ai pleuré et pleuré. Je nepeux pas vous dire combien j’ai pleuré. Je me suis rendue compte dans ce momentque nous avons traité nos enfants d’une manière tellement incorrecte. Un jour, Aldo écrit de nouveau : « Maman, ne soit pas si inquiète, je vais parler denouveau. » Je lui ai demandé : « Pourquoi tu écrits ça tout les jours ? » « Parce queJésus m’a dit dans les Cieux de declarer la vie. Te rappelles- tu de ce que je t’avaisdit ? Il m’a enseigné : tu dois declarer la vie ! » Et il écrit encore une fois : « je vaismarcher de nouveau, je vais parler de nouveau, je vais être en bonne santé denouveau. Je vais être guéri 100%. Jésus a déjà payé le prix complèt pour moi sur lacroix. »Il écrivait ça encore et encore . JE TE REMERÇIE JÉSUS POUR ÊTRE MORT POUR MOI.JE TE REMERÇIE JÉSUS POUR ÊTRE RESSUSCITÉ POUR MOI. Il commença à citer des passages de l’Écriture et me dit que nous serions comme lesarbres plantés près du fleuve, portant des fruits. Il commença à écrire un journal. Un jour il a écrit de deux enfants qu’il avaitrencontré dans les Cieux. Un d’eux s’appelait Anton, écrit-il et fit un signe de mainautour de sa tête. « Maman, tu devrais dire à la mère d’Anton qu’il est en bonnesanté ! » Il a écrit ensuite le lieu où on pourra trouver les parents d’Anton et c’étaitexactement le lieu où on les a rencontré plus tard. Ils nous ont dit qu’Anton avaittrisomie 21 et c’est ce qu’Aldo a voulu transmettre lorsqu’il a fait ce signe autour desa tête.
Page 18
Il a écrit aussi de Dwayne. Ses parents l’appelaient Dwaina, et quand nous noussommes rencontrés, Aldo écrit que Dwaina était en bonne santé et avec Jésus ilétait tellement heureux. « Il avait hâte de vous rencontrer là-bas ». Je veux vous lire quelque chose de notes de Aldo :· « Jésus nous utilisera à prêcher Sa Parole. Nous allons dire au monde entier queJésus vive. »· « Dieu va faire de grands miracles, de choses extraordinaires. Parce que Jésus vit.Soyez prêts. »· « Je te remercie mon Dieu, parce que je peux être Ton enfant. Que Ta bénédictionsoit sur nous et oins –nous avec le pouvoir du Saint Esprit. Maman dit à tous queJésus vit. »· « Nous allons voir Dieu sur son thrône. Nous allons dire à Dieu ce que nous avonsfait ici sur la terre. Maman, aujourd’hui, sois ce que Dieu a voulu que tu fusses :sainte. »· « Jésus a dit : qui enverrai-je pour prêcher ma Parole ? Serrons-nous obéissantspour aller où Il nous envoye ? »À cause de tout cela, j’ai commencé à réaliser qu’Aldo a été dans les Cieux. Voilà ce qu’il a écrit le 17 octobre 2005 : « Nous allons voir Dieu dans les Cieux, lesanges et les autres gens comme Abram. Nous allons voir Jésus aussi, et Dwayne etAnton. Ils nous attendent. C’est pour cela que je suis parfois si dificile – c’est parceque je veux y retourner, maman. S’il te plait maman, dis cela aux autres : les genss’en vont dans les Cieux ou dans l’enfer. Tout comme les enfants de satan vont enenfer, les enfants de Dieu vont dans les Cieux. Nous vivrons dans les Cieux commenotre Dieu. »Dans une autre lettre, il a écrit : · « Pour ceux qui recherche la présence de Jésus avec moi : soyez prèts pour lemoment quand Il viendra nous prendre avec Soi, parce que ce sera plus proche que
Page 19
vous ne le croyer. S’il te plait, accepte-Lui dans ton coeur, sinon tu iras dansl’enfer. » · « S’il te plait, fais-ça le plus proche possible, pendant que tu as encore cettepossibilité. Jésus a payé le prix complet pour toi et pour moi. Il m’a montré toutdans lex Cieux et aussi l’enfer. » · « Crois- moi, tu ne veux pas aller dans l’enfer. S’il te plait, accepte Jésusmaintenant. Jésus t’aime tellement, s’il te plait, crois-ça. Tu es la raison pourlaquelle Il m’a envoyé sur la terre de nouveau. Je n’ai pas voulu me retourner, maisIl veut que tu sois prêt. Avec amour, Aldo. » Pendant la nuit, il a commencé d’appeler Jésus. « Pourquoi tu cries comme ça ? » jelui ai demandé. Il était allongé sur ses bras. À ce temps là, il ne pouvait pas encorepleurer normalement. « Maman, parce que pas tout le monde peut entrer là ! Il y a un pont, maman, unpont d’or qu’on doit traverser et après ce pont, il y a une porte immense. Maman,dit-il, tes perles ne sont rien comparées avec celles de cette porte. La porte danscette entrée est immense avec de perles immenses. Là-dedans, il y a un festin desnoces. Je ne sais pas si votre enfant de 12 ans a jamais entendu d’un « festin desnoces », mais mon enfant n’en a sûrement entendu. Il avait entendu parlerseulement de Playstation et de soccer. Il répéta « un festin des noces, maman » et ensuite il commença à pleurer. À cetemps là, un ami m’a apporté un livre écrit par une auteur américaine. Le livres’appelle « Le Ciel est si réal » et l’auteur (Choo Thomas) avait experimenté le Cielavec Dieu. Cette amie m’a dit que tout ce que Aldo avait écrit, était confirmé parles expériences que cette femme avait eu dans le Ciel. Immédiatement j’aicommencé à lire le livre et bientôt j’ai tombé sur la part où elle décrivait le pontd’or et alors elle captiva tout mon attention. Elle écrit des personnes qui se trouvaient là, en pleurant. Leurs têtes étaientpenchés et ils semblaient très démoralisés et sans espoir. Elle dit « Seigneur, quisont ces gens ? et Il dit « Ils sont des chrétiens désobéissants ». et combien du tempsfaut-il qu’ils restent dans cette place désertique et sans vie ? » « Pour toujours, ma
Page 20
fille. Les SEULES personnes qui pourront entrer dans le Royaume de Dieu sont ceuxqui ont un coeur pur, Mes enfants obéissants. Que Je t’explique, beaucoup de genss’appellent des crétiens, mais ils ne vivent pas en conformité avec ma Parole. » « Quelques- uns pensent que s’il vont à l’église une fois par semaine est suffisant,mais ils ne lisent jamais Mes paroles et ils sont toujours préocupés des choses de cemonde. » Entendez-vous cela ? « Quelques- uns qui lisent Ma parole, ne Meconaissent pas et ils ne M’ont pas dans leurs coeurs. » Après avoir lu ça, j’ai eu unchoc et j’ai demandé au Père de me parler par Sa parole. Je ne voulais pas fairecette voyage douleureuse seulement pour finir dans le Ciel sans être prête. « S’il Te plait, parle-moi par Ta parole, Seigneur. » Il m’a donné un passaged’Apocalipse 3 où on pouvait lire « Ah! si seulement tu étais froid ou bouillant! Maispuisque tu es tiède, puisque tu n'es ni froid, ni bouillant, Je vais te vomir de Mabouche.” „Je connais ta conduite, tu dis: Je suis riche! J'ai amassé des trésors! Jen'ai besoin de rien!” Nous aimons tous de dire des choses comme ça. „Tu vois toutesces choses? J’ai travaillé dur pour les avoir.” Je, je, je... „tu ne te rends pas compteque tu es misérable et pitoyable, que tu es pauvre, aveugle et nu!”Faites attention au verset suivant, c’est très intéresant. „C'est pourquoi je te donneun conseil: achète chez Moi”. Acheter implique un prix qu’on doit payer, mais Jésusa déjà payé le prix complet. Il ne peut rien faire de plus pour toi. Il a payé. Il a reçu39 des coups de fouet. Maintenant c’est notre tour, c’est mon tour et ton tour. Dieu dit: „viens et achète de Moi de l'or purifié au feu pour devenir réellementriche, des vêtements blancs pour te couvrir afin qu'on ne voie pas ta honteusenudité, et un collyre pour soigner tes yeux afin que tu puisses voir clair ce que sepasse dans l’Esprit.”Le jour souivant, Aldo a écrit dans le journal comme d’habitude, mais il a seulementécrit les paroles suivantes : Matthieu 25. J’ai couru pour prendre ma Bible et j’ai lul’histoire avec les dix vierges. Dix ont attendé, mais seulement cinq étaient prêtes.Ma première réaction a été cela : « Mais Seigneur, au moins elles ont attendé. Il yavait là, dix vierges qui attendaient ! » Il a dit « Oui, Retha, dix sont assises dansl’église, mais seulement cinq sont prêtes. Cinq ont demandé de l’huile pour leurslampes. » « Seigneur, qu’est ce que c’est que cet huile ? Qu’est ce que c’est que cethuile ? » Il dit « Retha, c’est mon esprit. Quand Je me suis élevé pour siéger à la droite demon Père, Je vous ai laissé mon Saint Esprit. Il va vous consoler, vous conduire, Il estvotre avocat, Il est tout ce que vous avez besoin. »
Page 21
Il m’a dit que pas tout le monde peut l’expérimenter. « Pourquoi pas, Seigneur ? »demandai-je. Il repondit : « parce que votre pêchés sont un mûr qui vous sépare deMoi, ainsi que vous ne puissiez pas entendre la voix du Saint Esprit de Dieu. » « C’estlà-dedans vous !» me dit-Il. Avec une peur sainte, pas une peur effrayée, j’ouvris mes yeux dans ce matin. « Es-tu ici Saint Esprit ?» demandai-je et Il repondit : « Je suis ici avec toi et je t’aimetellement ! » « Je suis ici avec toi ! Retha, Je veux parcourir ce chemin avec toi. » Ensuite, l’Esprit de Dieu me révéla Apocalipse 1, la partie où c’est écrit « Je suis icidans toute Ma gloire pour te guider. »Je suis devenue enthousiaste dans mon esprit. Premièrement nous devons renoncerà nous-mêmes et ensuite Dieu nous nous remplit avec son Esprit ; maispremièrement on doit renoncer à soi-même. Combien des fois on manque la victoireou la vie en abondance ! Je vous dis aujourd’hui que c’est à cause du fait qu’on esttrop plein de soi-même. J’y suis incluse quand je dis ça : j’étais comme ça. J’ai dûrenoncé à moi-même avant que l’Esprit de Dieu pût remplir mon esprit. Ensuite lesfleuves d’eau vive m’ont remplit completèment jusqu’à ce qu’ils ont commencé àdéborder et c’est seulement à ce moment que je pusse porter des fruits. Dieu m’a dit : « Retha je veux que tu demeure en Moi. Seulement, demeure en Moi». Dans l’Apocalipse 19 :11 il est écrit qu’Il montait un cheval blanc et Il avait desflammes dans les yeux. Ces flammes sont Son amour pour Sa épouse. Il est vêtu d'unmanteau trempé de sang et Il s’appelle la Parole de Dieu. La Parole de Dieu. «Retha, demeure en Ma Parole, demeure en Moi et Je demererais en toi. »Dans une nuit je L’ai appelé de nouveau et j’ai dit : « Seigneur, je T’appelle de toutmon coeur ! » Cette fois ci, Il m’a donné l’image d’un oeuf et de la farine, l’oeufétait toujours dans sa coquille et la farine se trouvait là, séparée. Ensuite, Il m’aexpliqué que l’oeuf c’était moi, toujours dans ma coquille et qu’Il était la farine. «Au cours des années tu est restée dans ta coquille dans la farine. Ta coquille est ‘je, moi et moi-même’. Ta valeur future est dans l’oeuf à l’interieur de la coquille !»Ensuite j’ai vu la coquille craquer et l’oeuf s’ecoula. Dieu dit : « Retha, Je veux quetu deviens une avec Moi. Quand cet oeuf se melange avec la farine, ils deviennentune. Ensuite, si Je te demande de me donner la farine, serais-tu capable de lefaire ? » « Non, peux-tu separer l’oeuf encore une fois ? Non, tu ne pourras pas lefaire. » J’entends frequemment les gens disant : « J’ai donné mon problème au Seigneur. »« Mais Dieux est un peu lent à réagir et je vais le reprendre ! » « Évidemment, vous
Page 22
pouvez le faire si vous êtes toujours dans votre coquille, mais dès que vous et Dieuxêtes devenus un, Il ne vous laichera plus jamais. » La Bible nous enseigne qu’Il veut signer une alliance de paix avec nous. Cela veutdire que tout ce que j’ai - tous mes défauts, ma douleur, ma souffrance – devient leSien. Tout ce qui Lui appartient - Son Royaume, tout ce qu’Il est – devient le mien etje deviens une avec Lui. Il me dit ensuite : « À ce moment- là tu ne manqueras rien,Mon enfant, rien. Mais à ce moment-là, Je devrai commencer à te pétrir et celapourrait être un peu douloureux. Ensuite, Je vais t’aplanir sur tous les côtés et Je temettrai dans une casserole et après, dans le four. »Croyez- moi, le four peut-être le mieux endroit pour vous, mais pas le plus agréable.Combien du temps avais-je passé en regardant en dehors du four en pleurant etdisant : « Oh, n’est-il pas mieux d’être là-bas ? » Ensuite mon mari m’a dit : « Non,Retha, réfléchis un peu !» Nous étions dans ce four pour un long, long temps. Unjour, j’ai vu comme Il nous a tiré du four, il a tiré le pain et l’a rompu. Ensuite, Il me regarda et dit : « Retha, seulement maintenant Je peux commencer ànourrir le monde avec toi »« Dites-moi, vous êtes utile pour Dieu ou vous êtes toujours dans votre coquille ? » J’étais tellement enthousiaste et j’ai pensé : « Ouah, si c’est ça ce que Dieu désir,c’est précisément ce qu’Il va recevoir ! » Dans un matin pendant mon temps avec Dieu, j’ai reçu un passage de l’Écriture quidit : « si vous demeurez en Moi, et que Mes paroles demeurent en vous, demandezce que vous voudrez, vous l'obtiendrez” (Jean 15:6-7)Alors, nous sommes une, mais pourquoi nous ne recevons pas tout le temps ce quenous voulons? Parce que nous ne sommes pas encore une avec Dieu. Être une avecDieu implique le fait que vous renoncez à vous-mêmes premièrement et j’airencontré tant de gens qui me disent qu’ils veulent ce que j’ai, mais ils ne sont pasprêts à payer le prix. Cher ami, vous ne devez payer rien. Vous ne devez pasmarcher le même chemin que j’ai parcouru. Tout ce que vous devez faire c’est dedire: „Oui, Seigneur!” et renoncer à vous-mêmes. La Bible nous dit en 1Jean 5: „Celui qui a le Fils a la vie”. Ceux qui n’ont pas le Filsde Dieu n’ont pas la vie. La vie est en Jésus. C’est pour cela que vous devez devenirune avec Jésus, non pas être près de Jésus ou à côté de Jésus. En Lui! Vous devezdevenir une avec Lui, en cas contraire vous ne verrez pas le Royaume de Dieu. Il nous explique cela très clairement dans Deutéronome 8:2 ou est révélé Samodalité d’agir envers le peuple: „J’ai fait cela pour te tester – pour voir ce qu’il y
Page 23
était dans ton coeur. Je t’ai fait connaitre la faim afin que Je puisse te nourrir avecmanna.” Manna est la Parole de Dieu. Es-ce-que vous avez vu ce que fait avec lanourriture une personne qui n’a pas de faim? Il le recrache, mais quelqu’un qui afaim, il engouffre toute la nourriture de son assiette. La Parole de Dieu doit être comme une source bouillonnante d’eau; plus on boit pluson est nourrit dans notre coeur. Apres quelque temps, les eaux vives jailliront de lui.Dites –moi: qu’est ce que sorte de vos bouches? Ce sont les fleuves d’eaux vives? Oudes fleuves d’amertume qui vous devorent de l’interieur à l’exterieur? Puis, je me suis rendue compte... oui, il y a quelque chose de plus. Beaucoup plusque dire simplement „Je suis nouveau-né, je suis maintenant un enfant de Dieu etSon Royaume est maintenant le mien.” Non, pour qu’on soit l’épouse de Dieu, il estnecessaire qu’on soit pur, baigné dans Son sang. J’ai accordé un entretien à l’occasion de jour de la femme à la Radio Pulpit.Pendant mon vol à Cape Town, je parlais avec le Saint Esprit tout le temps.Pourquoi? Parce qu’Il est toute ma vie! Je Lui ai demandé „ Saint Esprit de Dieuéternel, montre moi s’il te plait l’Epouse. Je veux être l’epouse, mais comment est-elle?” L’Esprit de Dieu est tellement fidèle. Il m’a montré un passage de Luc 10 où Ilenvoye 72 personnes deux par deux. „Ils étaient les connaissances de Dieu”. Pourmoi, ça c’est l’eglise. N’importe quelle eglise. Moi, vous, tous ceux qui s’appellentdes chrétiens. On s’assoie dans l’eglise et on pense que c’est bien. Puis, il y avait les douze. „Puis il y avait les douze qui sont venus chez Moi et m’ontdemandé Seigneur, enseigne nous de plus. Nous désirons savoir plus sur Toi etl’évangile. Nous en avons besoin.” Ne vous rejouissez pas encore, parce que Judas,qui était un d’eux, a trahi Jésus, il était un demon. „Mais Retha, il y avait trois qui ont été només les amis du Seigneur: Pierre, Jacqueset Jean.” Il les a envoyé dans des circonstances très difficiles. Il a enseigné Pierrede marcher sur l’eau, une leçon pour laquelle je remercie Dieu encore. Il a portéJean et Jacques sur la montagne où se trouvait Moïse et Elie. (Matthieu 17: 1-9).Lorsqu’il a prié pour la fille de Jaïrus Il a emmené seulement Pierre, Jean etJacques, parce qu’ils étaient Ses amis. Dieu a dit: „Retha, il y avait quand même un qui s’est mis la tête sur Ma poitrine,qui a écouté le battement de Mon coeur. Il M’aimait! Et Le Royaume de Dieu lui futrévélé. Son nom était Jean!” l’Esprit de Dieu était sur moi et Il m’a demandé: „ oùest la tête de l’epouse?” J’ai repondu: „ Sur la poitrine du mari, mon Seigneur”.„Oui”, Il dit „Oui!” „Parce que toi et Moi, nous sommes une. Retha, viens et aiecommunion avec Moi. Tout ce que M’appartient est à toi. Viens, mon cher enfant.”Je n’ai soufflé mot.
Page 24
Il a dit: „Retha, est-ce que tu va chez ton mari avec une liste des choses dont tu abesoin avant de faire amour avec lui ? Ou est-ce que tu vas chez lui parce que tul’aimes?” J’étais obligée à baisser la tête parce que je me suis rendue compte quechaque fois que je m’asseyais à Ses pieds, j’avais Aldo sur mes lèvres. Il m’a dit„Non, mon enfant, commence à remercier pour l’accident”.Après peu de temps, Aldo a écrit quelque chose que je savais qu’il pouvait venirseulement de Dieu. „Maman, nous devons commencer à remercier pour l’accident,parce que c’est seulement à ce moment que Dieu peut commencer à faire avec nosvies ce qu’Il avait envisagé. Maman, ta vie appartient à Jésus. Je peux voir la salledu thrône et Jésus a dit qu’Il nous emmenerait là, nous devons patienter. Le festindes noces est prêt, Jésus veut emmener Son epouse.”Êtes-vous l’epouse de Dieu ou seulement une connaissance?Jésus n’est pas mort sur la croix pour vous donner une religion. Il l’a fait pour vousdonner une relation avec le Dieu Éternel. Avec le Dieu qui vie et qui est surnaturel.Que Dieu soit loué pour cela! Il l’a fait pour que vous pussiez avoir la vie, la vie enabondance. (Jean 10:10). Il a fait cela pour qu’on pût affronter le lendemain!Saint Esprit de Dieu, je T’aime tellement et je veux Te remercier. Je Te remerciequ’on peut maintenant ouvrir nos bras, en déverouillant les portes de nos coeurs.Ces portes qui ont le manche à l’interieur seulement, Seigneur. Nous faisons ça afinque Tu visses ce qu’il y a dedans. Esprit de Dieu, vient nous remplir. Révèle tout cequ’il y a du mal, Seigneur. Révèle l’amertume de nos coeurs, l’egoïsme, le moi, jeet moi-même. Je veux choisir comme Paul, de mourir avec Toi et d’être ressuscitéavec Toi de nouveau. Aujourd’hui, je choisis la vie. La Parole de Dieu dit „La vie ou la mort”.(Deuteronome 30:19) Je choisis la vie, une vie abondante avec Toi! Saint Esprit, enleve s’il Te plait, les choses qui doivent disparaitre, à ce moment,j’avoue que je me trouve vraiment à un point de ma vie où il n’y a plus rien et pourcela je Te loue et je T’honore. Seigneur, vient nous remplir avec Ton amour liquide.Fait-le couler dans notre esprit, Seigneur. Fait-le couler encore et encore jusqu’il vadéborder. Parce qu’Il est vivant, je peux affronter le lendemain.S’il y a quelque chose dans votre vie que vous voulez sacrifier à Dieu aujourd’hui –peut-être votre marriage, votre fils adolescent, vos finances, votre affaire – faites-le, éxactement dans cette situation où vous vous trouvez. Renoncez à votre orgueil,arrogance et élevez vos mains en disant: „Seigneur, me voila. Je veux recevoir TonSaint Esprit. Je temoigne aujourd’hui que Jésus Christ est mort pour moi et Il estressuscité pour moi et qu’Il est mon Sauveur et mon Salut. Je déclare que l’Esprit de
Page 25
Dieu vit en moi et Il va me conseiller dans tout ce que j’ai besoin.”Père Dieu, je Te remercie parce que je ne manquerai rien, parce que maintenant jesuis une avec Toi. Pour toujours j’entendrai dans ma vie la voix qui dit vas à gaucheou à droite. Je Te remercie pour Ton pouvoir dans notre vies. S’il y a quelqu’un qui n’as pas reçu Jésus comme Sauveur dans son coeur, répèteaprès moi: Jésus, dans le nom du Père, je Te recois. Je Te remercie pour étre mort pour moi etpour être ressuscité pour moi. Je Te remercie pour les circonstances, pour m’avoiramené à ce point de ma vie quand je reconais que je suis rien sans Toi. S’il Te plait,viens vite, Roi Jésus, viens et emmene nous pour être avec Toi. Nous sommes prêts,viens nous emmener.Père, je veux Te demander que tous ceux qui ont écouté ce message disent „je vaisacheté chez Toi de l’or purifié, je vais acheté un collyre pour soigner mes yeuxspirituels afin que je puisse voir clair. Je vais acheté des vêtements pour couvrir manudité.”Esprit de Dieu Éternel, je Te remercie que Aldo est en vie. Je prie aujourd’hui pourque son esprit, son âme et son corps se conforment à la Parole de Dieu. Aldo, tu vas vivre et tu vas avoir une vie abondante et tu diras dans tout le mondeque Jésus est vivant. Tu guériras complétement, mon cher enfant. Tu vas parlerperfectement. Tu vas marcher de nouveau, tu vas jouer au football de nouveau. Tuvas rire de nouveau, pleurer de nouveau. Tu vas dire toi-même au monde entier queJésus est vivant. Je Te remercie, Seigneur Jésus. Amen.

http://solitude.leforum.eu/f9-JE-SOUFFRE.htm

Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 19:55 (2008) 
MessageSujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    L'ENFER! Index du Forum L'ENFER? TEMOIGNAGES en FRANCAIS et ANGLAIS Il Y A Toujours Un Espoir
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation